La presqu’île de Crozon

Ici c’est brut et authentique !

Située dans le parc naturel d’Armorique, entre la rade de Brest et la baie de Douarnenez, la presqu’île de Crozon est restée sauvage et sauvegardée. Ce « bout du monde » prédisposé à l’observation des invasions par la mer, vous laissera un sentiment d’authenticité brute.

 

Proposition de séjours : 7 jours


Jour 1 : ACCUEIL

  • Vous vous rendez par vos propres moyens au lieu de votre séjour,
  • Apéritif de bienvenue,
  • Présentation du séjour.

Jour 2 : MORGAT – CHÂTEAU DE DINAN

Marche* de 5h environ, 18 kms.

Randonnée au départ de l’hôtel vers le château de Dinan par l’intérieur de la presqu’île en empruntant des chemins abrités où la faune de la presqu’île se laisse surprendre. Découverte des moulins et des Penty, anciennes maisons de pêcheurs.

Jour 3 : MORGAT – CAP DE LA CHEVRE

Marche de 7 h environ, 23 kms.

Marche* au départ de l’hôtel vers le cap de la Chèvre par le splendide sentier côtier aux allures de la côte Corse, vue dégagée sur la baie de Douarnenez.

Jour 4 : MORGAT – L’ABER + 1/2 Journée détente ou LES GROTTES MARINES en canoë

Le matin :

Au départ de l’hôtel, itinéraire en direction l’Aber par le GR 34, découverte de la Motte castrale et de l’ancien four à chaux, du menhir de Raguénez, la plage de l’ Aber.

L ‘ Après midi :

  • détente/quartier libre : on vous fournit les bonnes adresses pour vos quartiers libres,
  • Ou randonnée canoë* qui nous mènera aux grottes marines de Saint Maxime et des Normands et de la Pointe de Saint- Hernot (supplément de 15€/personne, base 2 personnes/canoë).

* Comprend la location des canoës, des gilets de sauvetage, pagaies, et au besoin des combinaisons.

Jour 5 : CAMARET-SUR-MER – PEN HIR

Marche* de 5 à 6 h environ, 18 kms.

Au départ de Camaret-Sur-Mer, cet itinéraire emprunte essentiellement le sentier du littoral. Il nous fera découvrir la Pointe du Grand Gouin, la Pointe du Toulinguet, la magnifique plage de Pen Hat, la Pointe de Pen Hir et les Tas de Pois, la Pointe de la Tavelle, de retour à Camaret-sur-Mer, la visite du port avec la tour Vauban et l’église Notre Dame de Rocamadour.

Jour 6 : CAP DE LA CHEVRE – CHÂTEAU DE DINAN

Marche* de 5 à 6 h environ, 22 kms.

Au départ du Cap de la chèvre à Rostudel, bel itinéraire par le GR 34 en direction du château de Dinan. Passage à la plage de la Palue, paradis des surfeurs,  puis de Lostmarc’h et de son éperron barré protohistorique.

Jour 7 : MORGAT – FIN DE SEJOUR

  • Dernier petit déjeuner à l’hôtel,
  • Fin de nos services.

L’ hébergement et la restauration

Situé au bord de mer dans l’anse de Morgat, vous serez logez à L’hôtel de la mer de style Belle Époque au décor distingué. 

Situées côté parc, les chambres sont toutes calmes et confortables. Possibilité de chambres communicantes : 1 chambre avec 1 grand lit + 1 chambre avec 2 lits simples pour les familles/amis.

Le chef a plus d’un tour dans sa toque pour vous offrir des moments conviviaux en famille ou entre amis. L’hôtel dispose de 2 restaurants l’un pour vous satisfaire au quotidien et « Belle Époque » pour marquer votre séjour par un repas gastronomique aux saveurs maritimes.


Prise de contact pour ce séjour ou pour une demande de sur mesure.